Tou.TV : webtélé francophone

Français

Radio-Canada vient de lancer TOU.TV, une plate-forme de rayonnement des émissions francophones.

Forte de 15 années d'expérience sur Internet et dans les médias numériques, Radio- Canada a rassemblé les forces de l'industrie de la télévision et du web pour créer TOU.TV, la plus importante webtélé de divertissement francophone au Canada.

Radio-Canada a réuni une vingtaine de diffuseurs et producteurs partenaires, nationaux et internationaux, pour lancer la programmation de TOU.TV. Les diffuseurs partenaires sont : Télé- Québec, TV5 Monde, TV5 Québec Canada, ARTV, TFO, RDI, RCI, RTS (Suisse), RTBF (Belgique). Parmi les producteurs de téléséries et de webséries, on retrouve Aetios, Bubbles Télévision, Casablanca, Cirrus, Jimmy Lee, La Presse Télé, Novem, Pixcom, Sphère Média Plus, Vivaweb et APFC (Alliance des producteurs francophones du Canada).

"TOU.TV c'est vraiment pour nous une nouvelle façon de voir la télé", lance Sylvain Lafrance, vice-président principal de Radio-Canada. "Il fallait trouver la bonne façon de proposer au public une offre de rêve et de lui présenter gratuitement à la même adresse une imposante collection d'émissions francophones. Le fait de regrouper les offres de plusieurs diffuseurs et producteurs élargit la carte de choix de TOU.TV et nous donne l'occasion de faire connaître nos émissions à de nouveaux publics", affirme Sylvain Lafrance.

Avec 2000 heures d'émissions en français dès son lancement, TOU.TV est la première destination web de télévision francophone sur demande. Les fans de téléséries ont accès gratuitement à une multitude de choix vidéo au moment qui leur convient. La visionneuse de TOU.TV leur permet de regarder en haute résolution tous les épisodes de leurs émissions préférées en version intégrale. La résolution de l'image s'ajuste automatiquement pour leur offrir la qualité optimale en fonction de la vitesse de leur connexion Internet.

La nouvelle webtélé TOU.TV invite les internautes à évaluer sa version bêta et à commenter leur expérience. Bientôt, les fonctionnalités de partage et d'appréciation des émissions seront intégrées à la plateforme. TOU.TV affichera les émissions les plus regardées et les titres à venir. On pourra également connaître les nouveautés et les exclusivités sur la page Facebook de TOU.TV et sur Twitter. L'offre vidéo de TOU.TV évoluera constamment pour proposer des nouveautés chaque semaine.