Mission

Français

Media@McGill est un pôle de recherche, d’érudition et de sensibilisation qui se consacre aux enjeux et aux polémiques liés aux médias, à la technologie et à la culture. Par une observation critique des médias et des principaux enjeux soulevés par les politiques sur les médias, Media@McGill vise à enrichir les connaissances et à sensibiliser le public aux défis éthiques, politiques, sociaux et culturels relatifs aux médias et à la communication.

Media@McGill espère ainsi offrir un environnement favorable à l’éclosion d’ idées qui remettent en question les conformismes, animent les débats, influencent les décideurs et informent le public, de même qu’à la diffusion de ces idées dans les sphères les plus influentes de la formation d’opinions, tant au Canada que sur la scène internationale. Il veut également soutenir l’émergence de nouvelles générations de chercheurs, de citoyens et d’éducateurs désireux de favoriser l’engagement du public et l’innovation dans ce domaine d’activités.

Bien que basé au Département d’histoire de l’art et d’études en communications de l’Université McGill, Media@McGill initie des projets interdisciplinaires qui sollicitent la participation de chercheurs d’autres domaines d’études et d’autres universités, de même que de personnes extérieures au milieu universitaire.

Les activités de Media@McGill sont financées par diverses sources, notamment par le Fonds Beaverbrook pour Media@McGill, créé grâce à la générosité de la Fondation canadienne Beaverbrook.