Partenariats de recherche

Français
  • Impact des politiques de logiciels libres: Stéphane Couture est chercheur postdoctorant à l'Université McGill. En partenariat avec Média@McGill, il travaille sur un projet de recherche intitulé: Impact des politiques de logiciels libres (Phase I). Une étude sur l'impact socio-économique sur le Québec de différents scénarios de politiques gouvernementales favorables aux logiciels libres. Cette recherche est subventionnée par le Gouvernement du Québec – Centre des services partagés du Québec.                                                                                                
  • Le projet "Human Ecosystems (HE)" est une initiative menée par "Art is Open Source (AOS)", un organisme sans but lucratif en Italie. Le projet HE est une tentative mondiale cherchant à engager les communautés autour de nouvelles formes d'espace publique par l'utilisation des réseaux sociaux. Média@McGill travaille en partenariat avec Mutek pour créer le volet montréalais du projet "Human Ecosystem".

  • Délégation Média@McGill au Forum social mondial 2015: Média@McGill a envoyé une délégation composée d’un membre de Média@McGill, une étudiante et un postdoc au Forum social mondial 2015 à Tunis, Tunisie. En plus d’une implication active au Forum, les membres de la Délégation ont organisé des réunions avant et pendant l’événement, rédigé des publications académiques et s’impliquent au Forum social mondial 2016 à Montréal.

  • Média@McGill au Forum mondial des médias libres 2016: Média@McGill soutient le 5ème Forum mondial des médias libres, c-à-d le FMML, un événement international qui aura lieu à Montréal du 7 au 14 août 2016 et qui fera partie du Forum social mondial (FSM). Le FMML à Montréal sera un événement public réunissant des étudiants, des chercheurs établis et émergents ainsi que des acteurs de la société civile du Canada et de l’étranger, œuvrant dans le domaine des médias communautaires et autochtones et des innovations technologiques au sein de la société civile.

    Pour plus d’informations, veuillez visiter: http://www.fmml.net/