Chercheurs invités

Français



Chercheur invité Média@McGill Beaverbrook, 2014-2015

Walter Benn-Michaels, Professeur de la Littérature américaine et la Théorie de littérature, Université d'Illinois à Chicago

Walter Benn-Michaels se concentre sur la littérature américaine et les theories de littérature. Les travaux du Professeur Michaels ont suscité des arguments et des questions autour des enjeux centraux des études littéraires: les problèmes de culture et d'ethnicité, les identités personnelles et nationales, la différence entre la mémoire et l'histoire, les desaccords et les différences, et le sens et l'intention dans l'interprétation. Ses recherches ont été publiées dans des revues prestigieuses telles que Critical Inquiry, the Structuralist Review, The Georgia Review, Representations, Paideuma, the San Diego Law Review et New Literary History, ainsi que dans des recueils d'essais. Parmis les livres publiés du Professeur Benn-Michaels sont: The Gold Standard and the Logic of Naturalism: American Literature at the Turn of the Century; Our America: Nativism, Modernism and Pluralism; The Shape of the Signifier: 1967 to the End of History; et The Trouble with Diversity: How We Learned to Love Identity and Ignore Inequality.

 

Chercheuse invitée Média@McGill Beaverbrook, 2013-2014

mars-avril 2014

Média@McGill a accueilli la Professeure Peggy Phelan comme Chercheuse invitée Média@McGill Beaverbrook en hiver 2014. Professeure Phelan est titulaire du poste "Ann O’Day Maples Professor in the Arts" et Professeure de l'Art dramatique et de l'Anglais à l'Université Stanford. En plus d'une conférence publique organisée conjointement par Média@McGill et la Série de conférences du Département de l'Histore de l'art et Études en communication, la Professeure Phelan a enseigné une séminaire extraordinaire de trois crédits sur le sujet de la Théorie de la performance, séminaire disponible aux étudiants travaillant, soit en l'histoire de l'art, soit en études de communication, du Département.


Chercheurs invités Média@McGill Beaverbrook, 2012-2013

Fred Turner, Université Stanford

Fred Turner est Professeur agrégé en Communication à l'Université Stanford, où il fait de la recherche sur les médias, la technologie et l'histoire culturelle américaine.

Pour plus d'information sur sa conférence, cliquez ici.

 

Sarah Banet-Weiser, École de Communication, USC Annenberg

Sarah Banet-Weiser est Professeure dans l'École de Communication à USC Annenberg et au sein du Département d'Études des États-Unis et de l'Éthnicité. Son enseignement et sa recherche se concentrent sur la théorie féministe, la race et les médias, la culture des jeunes, la culture populaire et de consommation, et la citoyenneté et l'identité nationale. Elle enseigne des cours en culture et communication, le genre et les médias, la culture des jeunes, la théorie féministe, et les études culturelles.

Son premier livre, The Most Beautiful Girl in the World: Beauty Pageants and National Identity (University of California Press: 1999), examine concours de beauté, une rite culturelle populaire, et son fonctionnement comme espace dans laquelle l'identité nationale, les désirs et les angoisses autour de la race et du genre s'expriment.

Elle a également rédigé un livre sur la citoyenneté de consommation et la chaine de cable pour enfants, Kids R.

Pour plus d'information sur sa conférence, cliquez ici.