L'association canadienne des études culturelles est actuellement à McGill

Français

L'association canadienne des études culturelles est actuellement (et jusqu'en 2012) à McGill, reçue conjointement par Média@McGill et le département d'histoire de l'art et des études en communication. L'association est formée de membres professeur(e)s de McGill, Concordia et de l'UQAM, et présidé par Dre Jenny Burman (McGill, études en communication).

L’ACÉC vise à promouvoir les intérêts de ceux qui enseignent et étudient les études culturelles au Canada en facilitant, à l’échelle nationale et internationale, la dissémination et l’échange de recherches culturelles en explorant les questions de mise vis-à-vis des dynamiques et traditions culturelles et en organisant des réunions académiques et professionnelles. L'association vise aussi la création de plus grands espaces publics à travers le Canada pour le développement de relations entre ceux qui sont associés aux institutions et ceux qui ne le sont pas. En conséquence, des liens sont créés avec des groupes sociaux, politiques et communautaires dans le but d'organiser des activités communes.

L’ACÉC tiendra deux conférences à McGill (en octobre 2009 et à l'automne 2011). Il y aura aussi un événement/lancement en janvier 2009 autour d'une table ronde discutant les études culturelles au Québec. En tant que présidente de l'ACÉC, Jenny Burman précise: "We are very happy that CACS has been afforded this chance to be part of the life of the university, Media@McGill, and the broader Montreal community. We look forward to holding conferences and events that will make long-lasting contributions to cultural studies scholarship in Canada".